Logitech Z200 : Mon avis sur ces enceintes stéréo 2.0

Vous êtes à la recherche d’enceintes PC pas trop chères et performantes ? Alors les Logitech Z200 pourraient très certainement vous intéresser. Elles font en tout cas partie des best-sellers sur Amazon, et les avis (à lire ici) sont majoritairement très bons.

Le fabricant suisse ne se moque généralement pas de ses clients, et la plupart des produits de la marque possèdent un rapport qualité/prix souvent au-dessus de la moyenne. Que valent réellement ces enceintes Logitech Z200 ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande.

8.6 Total Score
Ma note

Logitech prend soin de proposer une nouvelle fois des enceintes bien finies, agréables à utiliser et performantes. Le rapport qualité/prix est réellement très bon, et si vous cherchez un bon système stéréo 2.0 par trop cher, alors vous venez de le trouver !

Qualité de fabrication
8.5
Design
9
Ergonomie et utilisation
9
Qualité audio
8
Rapport qualité/prix
8.5
User Rating: Be the first one!

Logitech Z200

Le top du kit stéréo 2.0 en entrée de gamme !

Caractéristiques techniques

  • Configuration système : Stéréo 2.0
  • Puissance totale : 10 watts RMS
  • Réponse en fréquence : non-communiquée
  • Connectivité : Jack 3,5 m
  • Prise casque : oui
  • Port auxiliaire : oui
  • Dimensions des enceintes : 241x 124 x 90 mm

Un design élégant et une très bonne qualité de fabrication

Il n’y a généralement pas de faute de goût chez Logitech. Certains accessoires sont parfois très (trop?) sobres, mais toujours esthétiquement réussis. C’est une nouvelle fois le cas avec ces enceintes Z200, qui sont proposées en noires ou en blanches. Pour la version noire, le contour des haut-parleurs est blanc, et pour la version blanche, le contour est noir.

Les plastiques sont mats, ils ne craignent pas les traces de doigts. Les enceintes sont légèrement penchées, retenues par un pied qui prend la même couleur que le contour du haut-parleur. Personnellement je trouve ce look vraiment sympa, à la fois moderne et élégant. Ces enceintes vont donner à coup sûr un petit coup de jeune à votre bureau.

La qualité de fabrication est vraiment impeccable, avec un assemblage parfait de matériaux plutôt qualitatifs. Tout est en plastique, mais le toucher est agréable et semble tout à fait solide. Le câble qui relie les deux enceintes est assez long, on pourra les écarter suffisamment si on le souhaite. Bref, du côté de la qualité de fabrication, on retrouve le savoir-faire de Logitech. C’est simple mais efficace, il n’y a réellement aucun reproche à faire, même si on ne retrouve pas la qualité de fabrication des enceintes Creative Inspire T10. 

logitech z200 avis

 

Ergonomie et utilisation

Les commandes se trouvent sur le satellite de droite. Sur la face avant on trouve la molette principale, avec un cran, qui sert à allumer ou éteindre les enceintes. Une petite LED verte nous indique quand les enceintes sont sous tension. Cette même molette nous sert à monter ou baisser le son à notre guise.

Plutôt sympa, et assez rare sur des produits de cette gamme de prix, on trouve une seconde molette sur la droite de l’enceinte pour régler la tonalité. On va ainsi pouvoir favoriser les graves ou bien les aigus, et s’adapter à différent type de musique ou pourquoi pas à nos jeux.

Autour de la molette principale sur la face avant, on découvre une prise casque, mais également un port auxiliaire. Ce sont ces petits détails qui font la différence avec la concurrence. On pourra écouter la musique discrètement, ou relier très facilement notre lecteur MP3 ou notre smartphone. C’est une très bonne chose. L’utilisation est donc très simple, mais c’est vraiment complet.

Des performances vraiment sympas

On sait à quoi s’attendre avec ce type de matériel, c’est un kit d’enceintes PC pour le bureau, en stéréo 2.0 et donc sans caisson de basse. Il ne faut donc pas s’imaginer faire trembler les murs. Les gamers qui apprécieront les explosions réalistes, vont sûrement préférer un système 2.1 Logitech Z623, mais le prix est différent.

Quoi qu’il en soit, ces Z200 ne déçoivent absolument pas, bien au contraire. Même si les basses ne sont pas très profondes, elles sont présentes et suffisantes pour une utilisation bureautique. Les médiums sont plutôt bien détaillés et précis, avec notamment des voix joliment mises en valeur. C’est bien sûr parfait pour communiquer directement depuis son PC, mais c’est aussi très agréable pour regarder des vidéos ou écouter un peu de musique.

Les doubles haut-parleurs par enceinte séparent bien les graves des aigus, ce qui permet d’avoir des aigus distants du reste du spectre. Ça apporte un peu plus de profondeur au son, sans aucune agressivité. C’est réellement pas mal du tout.

Du côté de la puissance, les enceintes vont sans problème remplir une pièce de 15 m carré. Ce n’est pas suffisant pour regarder un film dans un salon, et donc on ne connectera pas les enceintes à notre TV, mais c’est suffisant pour animer une petite soirée avec quelques amis, ou pour jouer à quelques jeux occasionnellement.

Au final, en terme de son, je suis persuadé que beaucoup d’utilisateurs seront surpris par les capacités de ce kit d’enceinte. C’est vraiment propre, et même lorsqu’on monte le volume au maximum, on ne détecte pas de distorsions ou de grésillements désagréables. Du beau boulot de la part de Logitech !

logitech z200 test

 

Le verdict : Notre avis sur le kit d’enceintes PC Logitech Z200

Avez-vous réellement déjà était déçu par Logitech ? Ça met peut-être arrivé une fois pour un clavier sans fil, mais l’immense majorité du temps, je suis plutôt satisfait par le matériel du fabricant suisse. Ces enceintes Z200 font partie des très bonnes surprises. Je trouve tout d’abord le design excellent, à la fois moderne et élégant. Du côté de la qualité de fabrication, on retrouve le savoir-faire et le sérieux de Logitech, il n’y a réellement pas de reproches à faire.

L’utilisation est simple et les fonctionnalités sont complètes. On pourra brancher un casque facilement ou relier un lecteur MP3 ou un smartphone grâce à la prise casque et au port auxiliaire. On apprécie également la molette « Tune » nous permettant de jouer avec la tonalité, même si le son n’est pas beaucoup modifié par cette fonction.

Du côté du rendu sonore, c’est vraiment satisfaisant. Il y a un bon équilibre global avec des basses présentes, des médiums détaillés et des aigus bien définis. Difficile de trouver mieux pour ce prix-là. Je ne peux que vous conseiller ces enceintes qui sont belles, ergonomiques et performantes ! Si vous cherchez vraiment moins cher, il ne reste que les Logitech Z120, moins puissantes, mais pas mal non plus.

Logitech Z200

Le top du kit stéréo 2.0 en entrée de gamme !