Creative Labs Pebble 4.4W Test et Avis : Un kit d’enceintes pas chères ?

Lorsqu’on écoute directement de la musique ou qu’on regarde une vidéo sur son ordinateur, on est vite soûlé du son qui en sort. Le son est souvent étouffé, il grésille et il n’est pas du tout clair à l’écoute. La solution à ce problème, ce sont les enceintes de bureau. Dans cet article, nous avons fait le test et nous donnons notre avis sur les enceintes Creative Labs Pebble 4.4W, qui nous ont été conseillé pour leur qualité de fabrication et les performances qu’elles développent.

Elles sont déjà très appréciées par un grand nombre d’utilisateurs, aussi bien chez les gamers que chez les amateurs de musiques ou de vidéos (voir leurs avis ici).

8.9 Total Score
Creative Labs Pebble 4.4W Avis et Note !

Une enceinte design, de bonne qualité, offrant des performances audio convaincante. Pour le prix, c'est une très belle surprise !

Qualité de fabrication
8
Utilisation
9.5
Performances
8.5
Rapport qualité/prix
9.5
User Rating: Be the first one!
Creative Labs Pebble 4.4W
Des enceintes design et pas chères !

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 24.3 x 12.6 x 12.6 cm
  • Couleurs : Noir ou blanc
  • Poids : 0,64 kg
  • Connectiques : USB Sans-fil
  • Fréquences : 100 – 17000 Hz
  • Puissance : 4.4 Watts
  • Canal : 2.0

Qualité de fabrication des enceintes Creative Labs Pebble 4.4W

Creative Labs Pebble 4.4W test

Les enceintes Creative Labs Pebble 4.4 W sont très bien conçues et elles ont un design inspiré des pierres que l’on peut trouver dans les jardins zen Japonais. Elles se marient parfaitement avec la plupart des setups, même avec ceux qui ont un style un peu ancien.

Le bouton marche/arrêt qui règle aussi le volume sur la face avant est de bonne qualité. La membrane au centre de l’enceinte est d’une couleur cuivrée très stylée. Un câble relit les deux enceintes, il est relativement long et solide.

Grâce aux patins sous les satellites, on a une bonne adhérence sur tous les supports et on évite aussi les rayures sur notre beau bureau. Vous pouvez choisir le modèle d’enceinte en blanc ou en noir. Il n’y a aucune critique particulière à faire sur la qualité de fabrication. Pour le prix, c’est vraiment une belle surprise.

Utilisation et ergonomie

La prise en main des enceintes Creative Labs Pebble 4.4W ne pose aucun problème. Sur le satellite droit, vous avez la commande marche/arrêt qui sert aussi de volume. Pour les connecter, il faut les brancher avec le câble USB qui sert d’alimentation et la prise mini-jack “casque” sur votre ordinateur. C’est le même principe qu’avec les enceintes AmazonBasics.

Il n’y a pas besoin de les relier sur une prise secteur, c’est plutôt pratique, surtout si on travaille à l’extérieur avec son ordinateur portable et qu’on veut écouter un peu de musique. On peut aussi écouter de la musique en les reliant à un téléphone portable grâce au câble jack, mais il faut toujours brancher l’alimentation USB sur notre PC.

Creative Labs Pebble 4.4W
Des enceintes design et pas chères !

Les performances audio

Avec ses radiateurs passifs intégrés et un RMS combiné de 4,4 W, l’enceinte nous délivre un son très satisfaisant, même s’il n’y a pas le dynamisme qu’on peut retrouver sur des Creative Inspire T10. On peut s’en servir facilement pour avoir un bon retour avec des jeux vidéos ou en regardant des films.

Les enceintes sont dotées d’une inclinaison à 45° pour une écoute à champ lointain. Cela permet de diriger l’audio en direction de vos oreilles pour avoir un son le plus qualitatif possible. C’est plutôt cool pour un appareil d’entrée de gamme comme celui-ci.

Le spectre audio des enceintes au niveau des basses est correct, mais il ne faut pas non plus s’attendre à décoller la tapisserie. Pour une entrée de gamme, c’est quand même une belle surprise. Les médiums et les aigus ont tendance à s’essouffler si on commence à trop les pousser. Le son reste tout de même sympathique dans l’ensemble pour des petites enceintes compactes et pas chères.

Elles sont assez performantes et elles se règlent facilement grâce au bouton du volume qui est très sensible et permet une gestion parfaite du son pendant l’écoute. Cette enceinte est idéale pour les personnes avec un petit budget qui cherchent une qualité audio convaincante à petit prix.

Creative Labs Pebble 4.4W Note : Le verdict !

enceinte creative labs pebble avis et test

L’enceinte Creative Labs Pebble 4.4W est plutôt étonnante. Je trouve que pour le prix, ce kit fait très bien le taf. Les enceintes sont designs et ne prennent pas de place sur le bureau. Leur utilisation est très simple, avec notamment une bonne sensibilité au niveau du réglage du volume.

Les basses font le job, même s’il ne faut pas s’attendre à une puissance incroyable, et le spectre audio reste bien équilibré. Elles trouveront facilement leur place sur les bureaux de toutes les personnes cherchant une enceinte pas chère, cool et performante.

Avec un prix comme celui-ci (voir ici) il n’y a vraiment aucune raison d’hésiter. Pour moins de 25 euros, vous pouvez être l’heureux propriétaire des enceintes Creative Labs Pebble 4.4W. C’est un produit que nous vous conseillons sans problème !

Creative Labs Pebble 4.4W
Des enceintes design et pas chères !