Pour avoir un meilleur son que celui des enceintes intégrées de son ordinateur, il est possible de trouver des enceintes PC de qualités, pas chères et qui sont parfaitement adaptées pour jouer à des jeux vidéo, écouter de la musique ou regarder des séries sur NETFLIX. Dans ce test je vous donne mon avis sur les enceintes AmazonBasics, je vous parle de leur qualité de fabrication, du design et des performances. Beaucoup d’utilisateurs les ont déjà adopté (voir leurs avis ici).
Caractéristiques techniques
- Dimensions : 10 x 6.6 x 7.3 cm
- Couleurs : Noir ou argent
- Poids : 0,64 kg
- Connectiques : USB
- Watts par enceinte : 1,2 Watts
- Réponse en fréquence : 80 Hz à 20 KHz
Qualité de fabrication des enceintes AmazonBasics
Les enceintes AmazonBasics ont un design très sympa et moderne. Elles se déclinent en deux couleurs noires ou argentées avec un effet métal brossé. Les LED bleues intégrées dans l’enceinte une fois allumées donnent de suite du style au setup.
On apprécie le revêtement en caoutchouc sous les enceintes qui nous évite de faire des rayures sur les supports où on les pose. Le câble qui relie les enceintes est solide, on sent qu’elles ont été fabriquées pour durer dans le temps.
Elles sont compactes, légères et elles ont une qualité sonore excellente même si elles n’ont pas le son clair des Bose Companion 20. Les enceintes AmazonBasics conviendront parfaitement à un ado avec un petit budget, voulant créer son setup pour jouer à des jeux et regarder des vidéos tout en ayant une qualité sonore agréable et un design plutôt cool.
Prise en main et utilisation
La prise en main de ces enceintes est extrêmement simple. Vous n’avez pas à les brancher sur secteur. Elles sont reliées entre elles, on les connecte directement sur un port USB et sur la prise casque de notre ordinateur.
Il n’y a pas de pilote à installer, les réglages du son se font directement sur l’ordinateur, les enceintes sont prêtes à l’emploi. J’aurais apprécié un port mini jack pour brancher un casque directement. Là on est obligé de débrancher les enceintes dès qu’on veut passer à une écoute plus discrète.
Qualité du son
Grâce à leurs membranes des basses inférieures, le son est de suite plus percutant même si se n’est pas aussi net qu’avec l’enceinte Trust Tytan. La qualité sonore est quand même au rendez-vous, même si ça reste de l’entrée de gamme.
Elles développent chacune 1,2 Watts, ce qui est plutôt puissant quand on les a près de soi. Le spectre audio est satisfaisant, il est plutôt bien équilibré. Les médiums sont présents avec notamment des voix assez naturelles, mais les aigus ont un peu plus de mal à se faire une place. On sent vite que les enceintes arrivent à la rupture si on essaie de trop les pousser.
Les enceintes AmazonBasics restent tout de même agréable au niveau de l’écoute, même s’il ne faut pas s’attendre à un son Digital Dolby Surround 5.1. Ce n’est pas grandiose, on ne va pas se mentir, mais pour le prix, on ne peut pas être déçu.
AmazonBasics Note : Le verdict !
Il ne fait aucun doute que ces petites enceintes USB AmazonBasics sont d’une bonne qualité de fabrication et elles développent des performances assez sympas pour des enceintes aussi compactes et légères.
L’éclairage LED bleu est pour moi un des atouts de ces enceintes. Il donne de suite une ambiance sympa à votre bureau. Ces enceintes sont parfaites pour les jeunes ayant un petit budget ou les personnes qui aiment écouter un peu de musique tout en naviguant sur Internet.
Avec un prix ne dépassant pas les 20 €, les enceintes AmazonBasics sont un produit à ne pas rater (voir ici). Bref, c’est un périphérique audio pas cher, mais qui répond bien aux attentes qu’on peut avoir pour ce type de matériel.