Logitech Z906 Avis et Test : Le meilleure kit d’enceintes PC pour le jeu vidéo ?

Vous cherchez un équipement très efficace pour booster les performances audios de votre ordinateur ? Le kit d’enceintes surround 5.1 Logitech Z906 est sans aucun doute l’un des meilleurs choix possibles. Pour une immersion totale dans vos jeux ou pour profiter à fond de vos films et séries, ce système devrait répondre à vos besoins.

J’ai eu la chance de le tester pendant quelques jours et je vous donne mon avis sur sa conception, sa puissance et la précision des haut-parleurs. Est-ce vraiment du bon matériel ? La réponse à la fin de ce test ! Je peux déjà vous dire que les utilisateurs n’en disent que du bien (voir leurs avis ici).

9.4 Total Score
Logitech Z906

C'est le système d'enceintes PC idéal pour ceux qui souhaitent un son immersif pour le jeu vidéo ou les films. La puissance est terrible et la spatialisation excellente. Le rendu est précis sur l'ensemble du spectre audio. L'utilisation est pratique grâce à la console et la télécommande. Même le design est plutôt sympa. Pour le prix, c'est un excellent choix.

Qualité de fabrication
9.5
Utilisation
9.5
Performances audio
9
Rapport qualité/prix
9.5
User Rating: Be the first one!
Logitech Z906
Le top pour les jeux vidéo et le cinéma

Caractéristiques techniques

  • Configuration système : Surround 5.1
  • Puissance totale : 1000 watts en puissance de crète / 500 watts RMS
  • Réponse en fréquence : 18 à 21 000 Hz
  • Connectivité : Jack 3,5 mm, RCA, coaxiales numériques et optiques (6 entrées)
  • Certifié THX : Oui

Un design moderne et agressif

logitech Z906 test

J’adore le look de ce kit. Il se compose de 4 enceintes verticales (2 gauches + 2 droites), une enceinte de façade horizontale et un caisson de basse. On trouve également une console de commandes qui permet de connecter jusqu’à 6 appareils source (ordinateur, TV, chaîne stéréo, etc) et une télécommande pour une gestion à distance du son.

La qualité de fabrication de ce kit d’enceintes PC Logitech Z906 est très sérieuse. Les plastiques utilisés sont mats et solides. Ils ne marquent pas les traces de doigts et sont agréables au toucher. On voit des vis apparentes sur toutes les enceintes, qui donnent un look industriel que je trouve très sympa.

Les haut-parleurs sur les enceintes et le caisson sont protégés par une grille métallique, qui laisse apparaître les baffles, avec un jeu de couleur gris et noir à l’intérieur. Il y a un niveau de finition soigné pour des enceintes de ce type, c’est vraiment un très beau kit d’enceintes.

Utilisation et ergonomie

Logitech Z906 avis test

Logitech Z906
Le top pour les jeux vidéo et le cinéma

Il y a de nombreux éléments, alors il faut quelques minutes pour tout mettre en place. La notice est claire et on comprend rapidement comment installer chacune des enceintes. Les câbles sont bien longs, jusqu’à 5 m pour les enceintes qu’on doit placer derrière nous.

Vous pouvez réellement brancher tous vos équipements facilement. On regrette tout de même de ne pas trouver de port HDMI pour relier directement une TV. Vous passerez donc en optique, avec le câble fourni.

Pour l’ordinateur, il y a plusieurs solutions. Vous pouvez relier simplement un câble jack, ou bien passer en optique ou en RCA. Toutes les enceintes sont reliées à la console de commande. Depuis cette dernière, vous pouvez sélectionner la source, monter le volume, mettre en mute ou changer le mode de couverture du son en 2.1, 4.1 ou 5.1 3D).

La télécommande offre exactement les mêmes fonctionnalités. Elle est forcément pratique pour une utilisation sur TV, afin de ne pas se lever à chaque fois que le son est trop bas ou trop faible. Pour un gamer, collé à son écran, elle aura moins d’importance.

Un son puissant et de belles basses

Logitech Z906 avis test

Dès les premières secondes d’écoute, on est bluffé par la puissance du caisson de basse de ce kit Logitech Z906, qui sonne avec une belle profondeur. On peut régler son volume pour qu’il ne prenne pas le dessus sur le reste du spectre audio. C’est percutant, ça vibre fort, parfait pour les films d’action ou les jeux vidéo.

Les enceintes ne sont pas en reste, et propose un son très qualitatif. Les médiums sont bien respectés, même si ça manque un peu de bas médium. Les voix sont présentes, on comprend bien les dialogues et j’ai adoré le rendu des aigus à la fois précis et naturel.

Le surround 5.1 est très efficace. Il y a une très bonne spatialisation et on peut se repérer dans l’espace assez facilement. C’est évidemment génial pour le jeu vidéo, mais c’est aussi très immersif pour les films ou les séries. Pour les formats qui ne se prêtent pas au 5.1, on pourra passer en 2.1 ou en 4.1 d’une simple pression sur la console ou la télécommande. Si un son 5.1 ne vous intéresse pas, le kit Logitech Z313 vous fera économiser quelques dizaines d’euros.

Dans l’ensemble le rendu est très bon. Pour la musique, les basses emportent un peu tout, même si on laisse le caisson au minimum. Ça reste tout de même très plaisant et la puissance permet de faire danser nos amis sans le moindre problème.

Logitech Z906 Avis : Le verdict !

Ce kit d’enceinte est proposé par Logitech depuis plusieurs années déjà et en termes de rapport qualité/prix, on trouve difficilement mieux pour équiper un PC ou même une TV. La qualité de fabrication est très sérieuse et je trouve que le design n’a pas vieilli. On peut intégrer l’ensemble assez facilement dans un salon ou dans une chambre.

L’utilisation est pratique, notamment grâce à la console qui permet de connecter plusieurs équipements en même temps et de passer de l’un à l’autre très facilement. Il y a également une télécommande pratique pour une gestion à distance.

Enfin, les performances sont excellentes. Ceux qui aiment les basses, qui veulent subir les explosions pour être surpris, ne seront pas déçu. Pour le cinéma et les jeux vidéo, c’est vraiment le top. Le surround 5.1 est très efficace, on est en immersion, ce qui est forcément un atout pour les gamers. Pour la musique, ça reste tout de même un peu confus, des enceintes Bose Companion 20 apportent moins de puissance mais sont bien plus précises.

Logitech Z906
Le top pour les jeux vidéo et le cinéma